FERMER

appelez-nous au

450-346-0102

Plaque occlusale

Un moyen de prévention pratique contre l’usure des dents.

Traitement de Parodontite

Maladie inflammatoire causée par des micro-organismes accumulés dans la gencive qui provoque la perte progressive de la gencive et de l'os qui supportent les dents.

Traitement de canal

Le traitement recommandé pour les dents infectées par un abcès (kyste) dentaire.

Implants

Le traitement le plus reconnu pour le remplacement des dents manquantes.

Facette

Traitement facile pour façonner un sourire radieux et esthétique.

Carie les enfants

Création de la carie chez des enfants

Pont

Une solution esthétique, solide et rapide pour remplacer une dent manquante.

Blanchiment des dents

Optimisez l’éclat de vos dents avec nos diverses méthodes de blanchiment dentaire.

Couronne

Une méthode solide et esthétique pour restaurer une dent cassée.

Dents de sagesse

Optez pour l’extraction des dents de sagesse en prévention des infections dentaires.

ATM

Consultez nos divers traitements pour les douleurs et craquements de la mâchoire.

ATM (les troubles de la mâchoire)

L’ATM ou articulation temporo-mandibulaire désigne l’articulation de la mâchoire qui permet de parler, manger et bailler. Il est situé devant l’oreille de chaque côté de la bouche.

Les troubles ou douleur de l’ATM surviennent lorsque des dents sont perdues ou usées. Les causes possibles peuvent être un trauma à la bouche suite à un accident, au bruxisme (grincement ou serrement des dents) ou au stress qui serre les muscles du visage.

Les douleurs de la mâchoire varient d’un inconfort jusqu’à une douleur extrême et peuvent s’étendre à la tête, au cou jusqu’aux épaules. Elles peuvent entraîner des migraines, limiter l’ouverture de la bouche, causer des craquements de la mâchoire et de la difficulté à mâcher les aliments.

Traitements suggérés:

Porter une plaque occlusale (plaque de nui) afin de protéger les dents contre le bruxisme (gricement ou serrement des dents) et diminuer le stress sur l’ATM.

Rétablir les dents manquantes et restaurer les dents usées pour diminuer le stress sur l’ATM et favoriser un meilleur équilibre de la bouche.

Coming soon

Greffe de tissus mous

Un traitement efficace pour recouvrir les dents déchaussées.

Récession Gingivale (Déchaussement de la gencive)

Une récession gingivale se réfère à la perle de la gencive aux collets des dents en exposant leurs racines. Lorsque les racines des dents sont dénudées par une récession gingivale, les dents ont l’air plus longues parce qu’il y a moins de gencive qui les recouvrent.

Une racine de dents exposée est plus susceptible de contracter la carie et engendre de la sensibilité au froid, au chaud et aux aliments sucrés.

De plus, la perte de gencive entraine de la mobilité de la dent et sa perte éventuelle.

Pour contrer les effets d’une récession gingivale, il est suggéré de procéder à une augmentation de gencive autour de la racine.

Coming soon